Je vais vous expliquer ce qu’est l’analyse morpho-anatomique mais aussi vous expliquer pourquoi il est nécessaire de la prendre en compte dans la pratique sportive de la musculation !
L’analyse morpho-anatomique consiste à analyser la longueur de vos os, la largeur des clavicules et du bassin, la position des articulations, les insertions musculaires…
Ce qui nous permet de mettre en évidence des conflits anatomiques.
Qu’est ce que les conflits anatomiques ?
Ce qu’on appelle conflits anatomiques c’est la difficulté voir l’impossibilité à exécuter un mouvement ou un exercice de musculation car notre anatomies n’est pas faites pour, nous avons tous une anatomie différentes donc les conflits anatomique chez certaines personnes ne le sera pas pour d’autres et inversement.
A quoi sert l’analyse morpho-anatomique en musculation ?
Après avoir déterminé les conflits anatomiques, on peut savoir précisément quel exercice intégrer dans nos programmes d’entraînement pour éviter les blessures musculaires et articulaires et obtenir de meilleurs résultats en poussant plus lourd.
C’est donc grâce à cette analyse morpho anatomique que l’on peut réellement personnaliser un programme d’entraînement !
De nombreux coachs se contentent de faire du copier coller et d’envoyer le même programme avec les mêmes exercices peu importe la personne à suivre..
C’est pour ça que beaucoup d’élèves ne progressent pas ou pire finissent par se blesser.
L’avantage d’un coach qui vous analyse :
L’analyse morpho-anatomique permet de donner un programme entièrement personnalisé à chaque élève pour éviter les blessures mais aussi de permettre une progression plus rapide tout en évitant de perdre de l’argent en payant un abonnement à la salle de sport sans pouvoir y aller !

Formé par Jamcore sur l’analyse morpho-anatomique je peux donc travailler avec tout type de profil :
Homme – femme
Jeune – personnes âgées
Débutant – expert
Petit – grand
Surpoids – maigreur…
Je travaille également avec les personnes qui ont des problèmes articulaires ou des blessures tels que la scoliose, les tendinites, les fractures…
L’analyse morpho-anatomique indispensable ?
Cette analyse n’est pas obligatoire mais elle offre beaucoup d’avantages !
Elle permet de définir les exercices à bannir mais aussi de mettre en évidence ceux sur lesquels vous allez pouvoir performez, éviter les blessures chez les débutants et les confirmés, de vous garantir des résultats plus rapides mais aussi de s’entraîner intelligemment par rapport à votre corps pour développer un physique harmonieux et proportionné.